En partenariat avec le groupe Tesco, Coca-Cola invite les gens à essayer une bouteille de Coca-Cola Zéro Sucre à travers une expérience de réalité augmentée qui se déroule actuellement dans les principales villes du Royaume-Uni.
La campagne d'affichage numérique «#TakeATaste» verra des créations anamorphiques en 3D présentées sur des écrans d'affichage à Londres, Birmingham, Manchester et dans d'autres villes du Royaume-Uni.
Les gens pourront scanner le code QR sur les écrans à l'aide de leur appareil mobile pour charger une expérience AR qui leur permettra de «saisir» une bouteille numérique de la boisson et de recevoir un coupon qui peut être échangé dans les magasins Tesco contre une bouteille gratuite de Coca-Cola Zéro Sucre ou de sa version à la cerise.
La campagne s'appuie sur notre plateforme «Best Coke Ever ?», conçue pour être testée par ceux qui refusent de faire des compromis sur le goût en optant pour un produit sans calories, a déclaré Laura Moon, directrice principale de la marque Coca-Cola Zéro Sucre. «En utilisant l'interactivité et la gamification, il s'agit d'une approche amusante et numérique de l'échantillonnage, tout en vivant et en respirant notre philosophie Real Magic.»
Les personnes qui participent à cette promotion recevront également des «gamers points» sur l'application Coca-Cola, qui pourront être utilisés pour participer à des jeux-concours.
Cette campagne est soutenue par des partenariats avec des influenceurs sur Instagram. Elle se déroulera jusqu'au 15 octobre.
L'agence média EssenceMediacom, le studio de production créative numérique DOOH.com, la société de production interactive et 3D Studio Dialect et la société de publicité extérieure JCDecaux ont participé à cette campagne.