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Google Maps introduit l'IA générative pour des recommandations personnalisées

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L'essor de l'intelligence artificielle se poursuit, et cette fois-ci, c'est Google Maps qui se lance dans l'aventure. Le service de cartographie emboîte le pas à l'IA générative pour offrir une expérience utilisateur plus personnalisée.

L'IA Générative au Service des Recommandations :

Google Maps va désormais répondre aux demandes de recommandations de restaurants ou de magasins en exploitant son modèle de langage avancé (LLM). Ce dernier va "analyser les informations détaillées de Maps sur plus de 250 millions de lieux et les idées fiables de notre communauté de plus de 300 millions de contributeurs pour faire rapidement des suggestions d'endroits à visiter".

Selon Google, ce système fonctionnera "quelle que soit la spécificité, la niche ou l'étendue de vos besoins". Pour illustrer son potentiel, Google décrit un scénario où une personne demande à l'application de lui recommander des magasins vintage avec des vêtements d'occasion à San Francisco. Les modèles d'IA analysent les informations locales, les photos, les évaluations et les avis de la communauté, fournissant ainsi des options assorties de carrousels de photos et de résumés d'avis.

En tant qu'IA générative, l'application va encore plus loin. Si vous demandez un bon endroit pour déjeuner, elle cherchera automatiquement quelque chose correspondant à l'ambiance rétro des boutiques vintage mentionnées précédemment. En d'autres termes, elle se souvient de vos préférences, dans les limites du raisonnable.

Google adopte une approche prudente pour cette première intégration, en collaborant avec la communauté de contributeurs Local Guides. Initialement, seuls ces contributeurs auront accès à la fonction d'IA générative dans Google Maps, garantissant une utilisation réfléchie du système. Cette fonction sera ensuite étendue à d'autres utilisateurs. Notons toutefois que cette innovation est pour le moment réservée aux États-Unis.