Les créateurs de contenu voient de nouvelles opportunités passionnantes se développer avec les fonctionnalités qui mettent en avant l'exclusivité de leur créativité. S'inscrivant dans cette tendance, l'application LinkedIn se lance également dans l'hébergement de contenus exclusifs avec une nouvelle option.
LinkedIn dévoile une innovation publicitaire majeure : des publications sponsorisées désormais accessibles à tous les utilisateurs. Cette annonce a été faite par Baptiste Beauvisage, Lead Client Solutions Manager chez LinkedIn, à travers un article. Cette nouvelle fonctionnalité offre une méthode supplémentaire pour générer des prospects à partir du contenu partagé sur ce réseau social professionnel.
Désormais, lorsque la page d'une entreprise publie un article, les administrateurs ont la possibilité de le promouvoir. Cette promotion inclut une fonctionnalité intéressante : l'ajout d'un bouton d'appel à l'action, tel que « Déverrouiller l’article », demandant à l'utilisateur de s'inscrire pour accéder à l'intégralité du contenu. Cette avancée offre un nouvel outil pour la génération de prospects sur l'application, permettant une évaluation plus directe de l'engagement et une optimisation des performances du contenu sur LinkedIn.
Cette option, actuellement en cours de développement, est déployée progressivement auprès de tous les utilisateurs. Au fil du temps, elle sera enrichie de nouvelles fonctionnalités pour amplifier les publications et renforcer les appels à l'action. Cette initiative devrait simplifier le processus de connexion avec les clients et encourager davantage d'entreprises à partager leurs contenus sur LinkedIn.