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Mars Incorporated innove avec la campagne "Healthy Planet Productions" : Créativité écologique pour un avenir durable

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À l'heure où les consciences écologiques s'éveillent et où l'engagement envers la planète devient impératif, certaines marques se distinguent par leur créativité et leur détermination. Un exemple frappant est Mars Incorporated, le cerveau derrière des marques emblématiques telles que M&Ms®, TWIX®, SNICKERS® et Ben’s Original™. Leur dernière campagne, déployée le 28 novembre dernier, donne une nouvelle vie à d'anciennes publicités emblématiques pour transmettre un message d'espoir en faveur de l'action climatique.

En septembre dernier, Mars Inc. a dévoilé son ambitieuse feuille de route intitulée "Mars Net Zero", prévoyant un investissement d'un milliard de dollars au cours des trois prochaines années pour promouvoir son engagement environnemental sous divers aspects. L'objectif ultime est d'atteindre des émissions nettes nulles d'ici 2050. C'est dans cette optique que le groupe a lancé la campagne "Healthy Planet Productions" pour mettre en lumière ses engagements, non seulement en termes de contenu, mais aussi de forme ! À l'image de la célèbre bataille entre les Twix gauche et droit, la conférence mythique au siège de M&Ms, ou encore la dégustation estivale de Bountys sous les cocotiers, Mars a astucieusement réutilisé d'anciennes publicités à succès de ses marques phares ! L'idée ? Présenter ses résolutions en matière de réduction des émissions, d'utilisation d'énergies renouvelables et de protection des forêts. Ces campagnes "revisitées" seront diffusées aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Mexique, sur Meta et YouTube, et incluront des activations OOH sur certains marchés.

Réutilisation de contenus, méthodes d'animation écoresponsables et nouvelles voix-off : la créativité au service de l'environnement !
Cette campagne incarne une tendance croissante de sensibilisation et d'engagement des marques en faveur de la transition écologique, répondant également aux attentes croissantes des consommateurs. Selon une étude Ipsos commandée par Mars Inc. et menée auprès de plus de 14 000 individus dans les sept plus grandes puissances économiques mondiales (États-Unis, Royaume-Uni, Chine, Japon, Allemagne, France et Inde), 60% des adultes souhaitent que les marques accordent autant, voire plus, d'importance aux questions environnementales qu'aux enjeux économiques. Andrew Clarke, Président mondial de Mars Wrigley, a souligné dans un communiqué de presse que "[Les consommateurs] partagent notre urgence à lutter contre le changement climatique, mais il n’est pas toujours évident de savoir ce que les entreprises font pour apporter un réel changement. C’est pourquoi nous avons décidé d’utiliser nos marques emblématiques dans les publicités que les consommateurs connaissent et aiment, et de délivrer un message d’espoir et d’optimisme sur le changement climatique."

Le plan "Net Zero" et cette campagne de Mars Inc. illustrent parfaitement comment de plus en plus d'annonceurs s'engagent et fixent des objectifs concrets, même lorsque les agences de publicité et les sociétés de production tardent à suivre, comme le souligne un récent rapport d'Ad Net Zero...