Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Ajustements en vue pour H&M et Starbucks au Maroc : Réponse du Groupe Alshaya

Ajustements en vue pour H&M et Starbucks au Maroc : Réponse du Groupe Alshaya

title..

Répondant à des rumeurs persistantes sur la fermeture imminente des enseignes H&M et Starbucks au Maroc, le groupe koweïtien Alshaya, gestionnaire des franchises de ces deux marques, a clarifié sa position. Dans une déclaration à nos confrères Infomédiaire, le groupe a déclaré qu'il ne se retire pas complètement, mais envisage plutôt des ajustements stratégiques pour garantir une présence optimale de ses magasins.
« Nous ne sommes plus impliqués dans la gestion de l'enseigne H&M au Maroc, en faisant un état des lieux régulier de notre portefeuille afin de garantir une présence adéquate de nos magasins aux emplacements les plus appropriés pour notre clientèle », a déclaré Alshaya. Il a souligné son engagement envers le succès à long terme de la marque, affirmant rester à l'affût d'opportunités visant à optimiser son potentiel sur le territoire, ce qui pourrait se traduire par des ajustements dans le réseau de magasins.
Le groupe a également assuré que les cafés Starbucks au Maroc continueront d'être valorisés, écartant ainsi toute idée de départ total des enseignes qu'il gère. Cependant, Alshaya a admis qu'il pourrait y avoir des réajustements, attribués à la situation financière actuelle du groupe au Maroc.
Ces clarifications viennent dissiper l'incertitude entourant l'avenir de ces enseignes emblématiques au Maroc. La déclaration d'Alshaya laisse entendre une stratégie proactive pour s'adapter aux conditions économiques, tout en maintenant son engagement envers le succès et la pérennité de ces marques sur le territoire marocain.