Malgré une augmentation du nombre d'utilisateurs à 463 millions, les revenus de Pinterest ont nettement baissé au cours du premier trimestre, conduisant la plateforme à mettre en place une nouvelle stratégie axée sur le shopping. Ainsi, Pinterest vient d'annoncer un partenariat publicitaire stratégique et pluriannuel avec Amazon, faisant de la plateforme de partage d'images et de médias sociaux le premier partenaire d'Amazon pour les publicités tierces.
Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels mondiaux de Pinterest a augmenté de 7 % en glissement annuel pour atteindre 463 millions, et le chiffre d'affaires a également augmenté de 5 % en glissement annuel à 603 millions de dollars au premier trimestre. Les annonceurs d'Amazon pourront désormais étendre leurs campagnes publicitaires à Pinterest, offrant ainsi aux consommateurs une expérience d'achat transparente sur Amazon.
Les publicités Amazon seront intégrées sur Pinterest au cours des prochains trimestres, permettant aux utilisateurs d'être directement dirigés vers le site Web d'Amazon pour effectuer des achats. Pinterest ne peut pas encore dire où les publicités apparaîtront aux utilisateurs finaux, et l'entreprise ne fait pas non plus de prévision à court terme concernant les impacts sur les revenus.
Cette nouvelle opportunité offre un moyen unique d'atteindre un public très engagé avec une forte intention commerciale, offrant aux annonceurs un plus large éventail d'options de ciblage pour atteindre un public plus spécifique. Les utilisateurs peuvent ainsi voir des publicités plus pertinentes en fonction de leur historique de navigation et d'achat sur Amazon, ce qui peut les aider à passer de l'inspiration à l'action plus facilement.
En somme, cette collaboration entre Pinterest et Amazon pourrait fournir une expérience d'achat transparente, reliant plus efficacement les utilisateurs de l'inspiration à l'action et offrant aux marques une véritable opportunité de percer davantage dans le paysage numérique actuel.