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L'Oréal affiche une solide performance semestrielle grâce aux marchés émergents

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L'Oréal a publié des résultats semestriels positifs pour le premier semestre 2024, avec un chiffre d'affaires de 22,12 milliards d'euros, en hausse de 7,5 % par rapport à l'année précédente. En données comparables, cette augmentation est de 7,3 %, et de 9,8 % à taux de change constants.

Le groupe de cosmétiques souligne une dynamique favorable sur le marché mondial de la beauté, avec des performances remarquables dans toutes ses catégories. Les segments de la beauté dermatologique (+15,5 %) et des produits grand public (+8,3 %) affichent une forte croissance.

Les marchés émergents jouent un rôle clé dans cette performance. En Amérique Latine, les ventes ont progressé de 15,8 %, atteignant 1,68 milliard d'euros. La région SAPMENA-SSA (Asie du Sud, Pacifique, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Afrique Subsaharienne) suit avec une hausse de 14,3 %, pour des ventes de 1,88 milliard d'euros. En Europe, les ventes ont atteint 7,28 milliards d'euros, en hausse de 12,2 %, tandis qu'en Amérique du Nord, elles ont progressé de 8,7 %, à 5,8 milliards d'euros.

Cependant, l'Oréal a enregistré une baisse de 3,1 % de ses ventes en Asie du Nord, avec un chiffre de 5,47 milliards d'euros, en raison d'un marché de la beauté difficile et d'une confiance des consommateurs chinois encore faible.

En parallèle, le groupe a réaffirmé ses engagements en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). En juin, Moody’s a attribué 74 points sur 100 à L'Oréal pour son évaluation ESG. De plus, le programme "L'Oréal pour le Futur" a introduit l'outil Eco Design Cloud d'Eviden pour évaluer l'empreinte environnementale des points de vente et du matériel promotionnel.