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Workfront Planning : La nouvelle solution d'Adobe pour les équipes marketing

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Adobe Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de Workfront Planning, une nouvelle mise à jour de sa plateforme Workfront destinée aux équipes marketing. Ce nouvel outil vise à centraliser le travail et à automatiser la planification et la programmation des campagnes au sein des organisations.

Selon Adobe, dans un contexte où les équipes doivent travailler de plus en plus rapidement pour offrir des expériences personnalisées aux clients, il devient crucial de garder une vue d'ensemble sur les différentes tâches. Workfront Planning répond à ce besoin en proposant une manière simplifiée de visualiser les activités marketing quotidiennes grâce à ce qu'Adobe appelle un « système de gestion marketing », une méthode déjà éprouvée dans les secteurs de la finance et de la planification stratégique.

« Le travail quotidien des marketeurs modernes est de plus en plus complexe, avec des équipes travaillant souvent en silos sur des campagnes individuelles sans avoir une vision claire des efforts de leurs collègues », explique Amit Ahuja, vice-président senior de la division expérience numérique chez Adobe. « Cela conduit à des opérations marketing fragmentées où trop de temps est perdu à essayer d'aligner les programmes et les parties prenantes, un problème que Workfront Planning résout. »

Workfront, la solution rachetée par Adobe pour 1,5 milliard de dollars en 2020, est intégrée à la suite Adobe Experience Cloud. Elle permet de gérer des campagnes marketing personnalisées, la distribution de contenu, l'analyse des données, la publicité et les parcours clients. Parmi ses utilisateurs, on trouve des entreprises telles que T-Mobile US Inc., ADP Inc. et Coca-Cola Co.

La nouvelle version de Workfront Planning offre des visualisations conçues pour faciliter la gestion du travail marketing quotidien, avec notamment une chronologie affichant toutes les campagnes actives. Les utilisateurs peuvent organiser cette chronologie selon des publics cibles, comme les membres de programmes de fidélité, ou des objectifs spécifiques, tels que les promotions pour la saison des fêtes. Une vue type feuille de calcul permet également d’approfondir les données pour mieux comprendre le statut des projets, les contributeurs et la santé globale des campagnes.

Adobe a également intégré un assistant d'intelligence artificielle générative avec des capacités conversationnelles. Cet assistant permet de transformer des plans statiques en dossiers et briefs de campagne dynamiques. Les utilisateurs peuvent télécharger des actifs pour créer des dossiers de campagne, et l'assistant génère un brief marketing avec des tactiques, des actifs pertinents et des délais.

L'interface de chatbot permet aux utilisateurs d’interagir avec leurs campagnes et de consulter les détails des plans à toutes les étapes. Elle peut également créer et mettre à jour automatiquement les dossiers en fonction des conversations au fur et à mesure de l'évolution des plans. Les marketeurs peuvent télécharger un document Word contenant de nouvelles données, et le dossier de campagne sera mis à jour automatiquement.