Facebook
  • Acceuil
  • News
  • WhatsApp expérimente de nouvelles fonctionnalités inspirées d'Instagram

WhatsApp expérimente de nouvelles fonctionnalités inspirées d'Instagram

title..

WhatsApp, la célèbre application de messagerie instantanée, confirme une fois de plus son statut de pilier dans la vie quotidienne de ses utilisateurs. Avec 37 millions d'installations en février 2024, elle se positionne comme la quatrième application la plus téléchargée au monde, selon les données fournies par AppFigures. Mais pour maintenir cette place de choix, WhatsApp ne se repose pas sur ses lauriers. Au contraire, elle innove en travaillant sur de nouvelles fonctionnalités, certaines déjà présentes sur son réseau social affilié, Instagram.

Une récente révélation par le blogueur AssembleDebug a mis en lumière une innovation en cours sur WhatsApp : le développement d'un bouton "J'aime" pour les statuts. Dans un post sur son blog, AssembleDebug a partagé une capture d'écran montrant un bouton en forme de cœur apparaissant en bas à droite lors de la visualisation des statuts. Ce bouton ressemble étonnamment à celui utilisé pour les Stories sur Instagram, avec une différence notable : la couleur de son contour. Sur Instagram, le contour est blanc, tandis que sur WhatsApp, il est vert.

Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans une série d'améliorations visant à rendre l'expérience utilisateur sur WhatsApp encore plus agréable et interactive. Alors que l'application permet déjà de répondre aux mises à jour de statut par un message textuel et offre la possibilité de choisir parmi huit émojis génériques en glissant vers le haut, l'introduction du bouton "J'aime" promet de simplifier et d'accélérer l'engagement des utilisateurs avec les statuts de leurs contacts.

WhatsApp, qui compte actuellement 2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde selon les dernières données de We Are Social, continue donc à repousser les limites de l'innovation pour répondre aux besoins et aux attentes de sa vaste communauté mondiale. Avec cette nouvelle fonctionnalité inspirée d'Instagram, elle montre sa volonté de rester à la pointe de la technologie et de fournir une expérience utilisateur toujours plus enrichissante.