Facebook
  • Acceuil
  • News
  • France 5 : l'ONMT met en avant les destinations marocaines à travers leur patrimoine culinaire

France 5 : l'ONMT met en avant les destinations marocaines à travers leur patrimoine culinaire

title..

Du 19 au 26 avril, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) met en avant les destinations marocaines à travers leur gastronomie sur la chaîne de télévision française France 5. Les chefs Fatéma Hal et Moha, figures emblématiques de la gastronomie marocaine, s'emparent des fourneaux de l'émission "C'est à Vous" pour faire la promotion du terroir marocain et de ses plats signature.

Chaque édition de l'émission quotidienne "C à Vous" emmène les téléspectateurs en voyage à travers les régions de Tanger, Rabat, Fès, Marrakech et Dakhla. Le concept de l'émission, qui consiste en un dîner animé par la présentatrice et sa bande, se prête parfaitement à cette mise en valeur gastronomique. En effet, les invités discutent de l'actualité tout en découvrant une nouvelle recette marocaine au menu.

Avec une audience quotidienne de 1,4 million de téléspectateurs en direct, l'émission "C à Vous" constitue une excellente vitrine pour la destination Maroc. A l'issue de chaque émission, une vidéo Masterclass d'environ 90 secondes sera réalisée et publiée sur les réseaux sociaux de "C à Vous", mettant en avant les grandes étapes de la recette, la cuisine marocaine et la destination Maroc.

L'objectif pour l'ONMT est de mettre en avant les destinations marocaines à travers leur gastronomie, les ingrédients typiques qui les caractérisent et leur savoir-faire ancestral. La gastronomie étant une des composantes du patrimoine culturel marocain et de son offre touristique, cette initiative vise à promouvoir la richesse et la diversité de la cuisine marocaine auprès d'un large public.

De plus en plus de touristes choisissent leur destination de vacances en fonction de la gastronomie locale, celle-ci étant un excellent moyen de découvrir la culture et les traditions d'un pays ou d'une région. A travers cette campagne de promotion, l'ONMT entend renforcer l'attractivité du Maroc en tant que destination touristique de choix, en mettant en avant son patrimoine culinaire d'exception.