Facebook
  • Acceuil
  • News
  • L’ONMT et Wakanow scellent un partenariat stratégique pour stimuler le tourisme africain au Maroc

L’ONMT et Wakanow scellent un partenariat stratégique pour stimuler le tourisme africain au Maroc

title..

Le tourisme au Maroc prend un nouveau tournant avec l'annonce d'un partenariat majeur entre l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et Wakanow, l'un des tour-opérateurs leaders en Afrique. L'objectif principal de cette collaboration ambitieuse est de renforcer l'attractivité de la destination Maroc sur les marchés africains, en particulier en Afrique de l'Ouest, tout en augmentant les flux touristiques en provenance de ces marchés prometteurs.

La signature de ce partenariat stratégique a eu lieu le jeudi 15 février à Rabat, en présence d'Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT, et d'Adedeji Adebayo, PDG de Wakanow. Sur une durée de cinq ans, cet accord engage le TO panafricain à accroître de manière significative ses réservations vers le Maroc.

Pour l'année en cours, un objectif ambitieux de 5 000 touristes en provenance du marché nigérian a été fixé pour la saison estivale 2024. Une cible qui devrait contribuer à consolider la présence du Maroc sur la carte touristique africaine.

Ce partenariat revêt une importance particulière à la lumière de l'événement sportif majeur que sera la Coupe d'Afrique des Nations en 2025, accueillie par le Maroc. Cet événement promet d'attirer un afflux significatif de touristes en provenance d'Afrique ainsi que de la diaspora africaine en Europe, offrant ainsi une opportunité unique de promouvoir le potentiel touristique du Maroc.

D'ici 2029, Wakanow s'engage à réaliser près de 66 000 réservations au profit de la destination Maroc. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l'ONMT et Wakanow prévoient de déployer une campagne marketing agressive dans la région, exploitant tous les canaux de communication disponibles, de l'affichage traditionnel aux réseaux sociaux en passant par le marketing d'influence.

Avec un réseau de 47 agences de voyages réparties à travers l'Afrique, totalisant 237 agents de voyages, et un call center employant 160 opérateurs, Wakanow est solidement positionné pour jouer un rôle clé dans la promotion du tourisme marocain sur le continent africain. La bonne connectivité aérienne entre le Maroc et le Nigeria, notamment grâce aux lignes directes de Royal Air Maroc entre Casablanca et Lagos, renforce encore la viabilité et le potentiel de ce partenariat stratégique.