Adil El Malki, Directeur Général de l'OMPIC
«Une entreprise équivaut à une marque. Le but n'est pas d'avoir une centaine de marques mais qu'elles soient fortes et transcendantes»
«Une entreprise équivaut à une marque. Le but n'est pas d'avoir une centaine de marques mais qu'elles soient fortes et transcendantes»
«En matière des fonctions les plus plébiscitées, les RH et la production industrielle connaissent une forte demande, cela indique d’une part que les entreprises marocaines commencent à...
« La concurrence ne se limite même pas aux boissons. Il y a ce que les consommateurs peuvent boire au maximum comme liquide (share of throat) et le maximum qu’ils dépensent en une journée...
«… Dans le cas de mon institution et grâce aux études d’impact que nous menons, je constate que le rapport budget / impact du digital est favorable. Bien que les budgets soient moins conséquents...
«…Aujourd'hui le besoin des annonceurs n'est pas uniquement dans la conception et l'implémentation de campagnes de communication externes classiques. Une des problématiques majeures dans...
«…Les agences de communication marocaines n’ont pas encore réellement mené leur transformation digitale. Toutes celles que j’ai contacté m’ont donné de très bonnes réponses et...
«...Je parle en tant que citoyenne. Je pense qu’un écrémage de la pléthore de titres presse écrite de la place, est à l’avantage du lectorat. Il n’y a pas de mal à ce que seuls les...
«…La mise de départ de la plupart des annonceurs qui s’initient au digital se fait avec de petits budgets. C’est généralement des clients qui n’ont jamais mené d’opérations digitales...
«Nous mettons l’accent sur un recrutement qui valorise les potentiels locaux. De cette manière, nous traduisons notre promesse de proposer à tous nos passagers au nord du Maroc un service...
«…Je trouve le média affichage moins efficace qu’avant. Il y a beaucoup trop de faces, le consommateur est complètement envahi. La presse aussi est en chute et donc finalement l’avenir...