Scott Cook, co-fondateur de Intuit
« Une marque n’est plus ce que nous en disons au consommateur — c’est ce que les consommateurs en disent entre eux. »
« Une marque n’est plus ce que nous en disons au consommateur — c’est ce que les consommateurs en disent entre eux. »
« Le contenu construit la relation. Les relations se construisent sur la confiance. La confiance amène les revenus. »
"La bureaucratie est la mort de l'initiative. Il n'est rien que les bureaucrates haïssent plus que l'innovation, en particulier celle qui produit de meilleurs résultats que les routines traditionnelles....
“Développer l’intelligence relationnelle : c’est ce qui manque aujourd’hui et c’est ce qu’il va falloir construire, grâce notamment à la data. ”
« Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver? »
« La publicité, c'est la gloire du riche; la gloire, c'est la publicité du pauvre. »
« Tout comme nos amies les entreprises ne consacreraient pas des milliards à la publicité si elle ne rapportait pas encore plus, la classe politique fait rarement dans la gratuité. »
« Si la publicité des journaux constitue un moyen de persuasion très efficace, c'est que peu d'esprits se trouvent assez forts pour résister au pouvoir de la répétition. Chez la plupart...
« Il y a dans nos sociétés un système de mise en condition des êtres humains qui nuit à la réflexion. Si on se laisse domestiquer par la presse, la publicité et la télévision, on perd...
« Le bonheurisme est l'attitude par laquelle les serfs font de la publicité non à leurs maîtres, mais à leur propre volonté de servitude, à leur vie émotionnelle mise en scène et auto-escamotée....