Nabil Boutaleb, Président Directeur Général - Altair
« … pendant des années tous les annonceurs ne juraient que par le retour sur investissement. Or on ne faisait pas d’études, très peu d’annonceurs ont mené des études pour mesurer...
« … pendant des années tous les annonceurs ne juraient que par le retour sur investissement. Or on ne faisait pas d’études, très peu d’annonceurs ont mené des études pour mesurer...
« … On a des marques qui commencent à investir dans le digital, qui commencent à oser y aller, qui commencent à écouter le retour des gens et à les accepter tous simplement. C’est important...
« Le Maroc a beaucoup d’atouts, dont un en particulier que la télévision n’exploite pas énormément et qui constitue notre exception culturelle à nous : je veux parler de la darija et...
«Je pense que cette décision est une erreur. Elle va à l'encontre de l'évolution technologique et de l'innovation et fait reculer le Maroc, malgré le fait d'avoir réalisé des avancées...
« … Aujourd'hui le besoin des annonceurs n'est pas uniquement dans l'exécution de campagnes ou de supports de communication classiques. La problématique numéro 1 des grandes entreprises...
« Le manque d’audace brise la créativité au Maroc, on se prend trop au sérieux quoi qu’on fasse. Cela donne souvent droit à des réflexions du genre : euh… on ne va pas faire ça !...
« Le véritable enjeu de nos télévisions nationales c’est qu’elles remplissent une mission de service public et la différenciation des contenus qu’elle propose devra être reconsidérée....
«La force d’un territoire de marque clairement défini est positivement discriminant. Il faut pouvoir et savoir s’en imprégner avant de s’impliquer dans une mission de conseil et d’accompagnement...
«J’entends souvent dire «à qui on s’adresse avec cette publicité, les gens ne vont pas comprendre…». Très souvent, on juge à l’avance les gens, leur capacité de compréhension,...
La décision de bloquer les applications d'appel gratuit VoIP telles que Skype, Viber et Whatsapp est conservatrice et va à l'encontre de l'évolution technologique. Deux raisons ont motivé...