L’ancienne secrétaire d’Etat aux affaires étrangères et ex-directrice de l’Institut de l’Information et de la communication (ISIC) a été nommée, par SM le roi Mohammed VI, présidente de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) le 3 décembre, lors d’une cérémonie au Palais royal de Rabat.
Née en 1960, Latifa Akharbach est lauréate de l'Institut supérieur de journalisme et titulaire d'un doctorat en sciences de l'information et de la communication à l'Université Paris II en 1988.
Selon un communiqué du cabinet royal, le Roi a également nommé Benaissa Asloun directeur général de la communication audiovisuelle.
Le Souverain a par ailleurs reçu Narjis Reghay, Jaâfar Kansoussi, Ali Bekkali et Abdelkader Chaoui qu'il a nommés nouveaux membres du CSCA, et ce en application des dispositions de l'article 9 de la loi 15-11 relative à la réorganisation de la Haca.
