![](https://docs.imperium.plus/files/media-GRGQG-GFRFPFSS-WGRWM-RMSXM-GFRFPQXPWM-GMWFSS-GFRFPQGQRWXM-X-PGMSSMQGPQ/w:LSXRLGG!h:X!q:LPRXFM!c:a/r:x!g:x!b:x!a:x/f4f91eca909d1c12022f5ef16e650de9.jpg)
![](https://docs.imperium.plus/files/media-GRGQG-GFRFPFSS-WGRWM-RMSXM-GFRFPQXPWM-GMWFSS-GFRFPQGQRWXM-X-PGMSSMQGPQ/w:LSXRLGG!h:X!q:LPRXFM!c:a/r:x!g:x!b:x!a:x/f4f91eca909d1c12022f5ef16e650de9.jpg)
Memorisation | |
Souvenir laisser par une campagne publicitaire. La mémorisation du message et de son contenu est un indicateur d’impact de la communication. La mesure de la mémorisation peut prendre différentes formes ; il existe cependant un élément de comparaison des capacités de mémorisation, des messages liés à chaque media, il s’agit du Bêta de mémorisation créé par Armand Morgensztern. Les Bêtas de mémorisation des grands media traditionnels le plus souvent retenus sont les suivants : -cinéma : 75% (exemple de lecture : sur 100 personnes exposées à une publicité cinéma, 75 sont en mesure de restituer des éléments de cette publicité) : -télévision : 15% -affichage : 9.5% -presse magazine : 10% -radio : 5% |