L’événement Les Impériales 2019 : Le rendez-vous du marketing et de la communication : « "Les Impériales 2019", rendez-vous incontournable des professionnels du secteur du marketing et de la communication, reviennent en janvier pour une troisième édition. Cette nouvelle formule est élaborée par l’Association Les Impériales, en partenariat avec le magazine MediaMarketing du 21 au 27 janvier 2019, sous le thème "Les défis des marques au Maroc » Le secteur des métiers du marketing, de la communication, des médias et du digital au Maroc est constitué de plus de 8500 entreprises, de différentes tailles, qui drainent un chiffre d’affaires annuel s’élevant à 12 milliards de dirhams. Il est l’un des pivots de l’économie marocaine, de par sa contribution au développement des différents opérateurs, entreprises et organismes, et in fine, au développement du pays. Le secteur est aussi pourvoyeur d’emploi, dont certaines ressources participent à la consolidation du capital immatériel du Maroc ».
Wunderman et J Walter Thompson fusionnent : « Désormais, Wunderman et J Walter Thompson cèderont la place à la nouvelle entité qui s’appellera Wunderman Thompson. Dans ce cadre Mel Edwards, directeur général mondial de Wunderman, dirigera l’agence élargie en tant que directeur général mondial. La nouvelle organisation Wunderman Thompson comptera plus de 20 000 personnes sur 90 marchés. D’autre part, Tamara Ingram, directrice générale mondiale de J Walter Thompson, deviendra présidente du conseil d’administration de Wunderman Thompson ».
Etude : les médias traditionnels résistent étonnamment face aux nouveaux acteurs de la communication : « Une étude menée par Kantar Media, sous le titre « Dimensions 2018 », montre que non, la télévision et la radio ne sont pas mortes ! Au contraire, les médias traditionnels résistent étonnamment face aux nouveaux acteurs de la communication. En effet, 96% des sondés, dans le cadre de cette étude, déclarent qu’ils regardent encore la télévision sur un téléviseur, 88% écoutent la radio sur un poste de radio en 2018, 79% lisent les journaux en version papier et 82% lisent les magazines papier ».
Publicité et racisme: La marque Dolce & Gabbana boycottée par les sites d'e-commerce chinois : « Après le lancement d’une publicité jugée raciste et offensante par la marque de luxe Dolce & Gabbana, les sites de commerce électronique chinois retirent les produits de la célèbre marque italienne de leurs plateformes. Selon l'agence de presse Reuters, des pages précédemment liées aux produits Dolce & Gabbana sur les sites de e-commerce hébergés par Alibaba Group et JD.com n'étaient plus disponibles et les recherches avec le nom de la marque n'aboutissaient pas. Une autre importante plateforme, Suning.com, a confirmé qu'elle ne vendait plus d'articles Dolce & Gabbana depuis l'incident ».