Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Lexus dévoile la première pub complètement écrite par une intelligence artificielle !: « Le constructeur automobile Lexus, créé par le groupe japonais Toyota, vient de dévoiler un film publicitaire unique sur le thème de l'intuition humaine. En effet, cette nouvelle vidéo promotionnelle, première du genre, a été écrite par une intelligence artificielle et dirigée par le célèbre réalisateur de longs-métrages Kevin Macdonald. Elle accompagnera le lancement européen de la nouvelle berline haut de gamme ES de Lexus. Intitulé « Driven by Intuition », le film de soixante secondes, qui sera sur les écrans en Europe dans les prochaines semaines, raconte l’histoire d’un maître-artisan, Takumi, qui, tel le créateur de Frankestein admire sa créature et verse une larme quand elle est lâchée dans le monde sur des routes sinueuses.  ». 

Marketing d'influence : l’authenticité et la transparence sont essentielles !: « En ce qui concerne le marketing d'influence, il existe de nombreuses zones d'ombre ! D'après une étude menée par le cabinet Econsultancy, 70% des spécialistes du marketing déclarent que l’authenticité et la transparence sont essentielles pour le succès du marketing d’influence. En fait, plusieurs entreprises interrogées dans le secteur indiquent que les marques doivent contrôler non seulement l’ADN de la communauté, mais aussi la qualité de leurs influenceurs afin de garantir leur durabilité à long terme ». 

75% des utilisateurs mobiles abandonnent un site lorsqu'il n'est pas adapté aux smartphones : « Selon une étude réalisée par Ecoreuil, 75% des utilisateurs mobiles abandonnent un site lorsqu’il n’est pas adapté aux smartphones. C’est pourquoi certaines marques ont créé leur propre application mobile marchande. Mais il est vrai que le succès de ces applications mobiles a vite atteint ses limites ». 

YouTube diffuse des films gratuitement, mais avec de la publicité !: « Si jamais vous vouliez regarder un film sur YouTube gratuitement sans enfreindre la loi, le moment est venu. Le site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, regarder, commenter, évaluer et partager des vidéos vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de regarder des films gratuitement, mais avec des interruptions publicitaires (comme à la télévision) ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA