Facebook
  • Acceuil
  • Dixit
  • Fabienne Billat, fondatrice des Femmes du Numérique de Lyon

Fabienne Billat, fondatrice des Femmes du Numérique de Lyon

title..

« Internet a totalement bouleversé la communication, les comportements, et par conséquent, le commerce. A tel point que cela nous oblige à réviser les organisations, les cadres législatifs, etc. Et cela se répand à tous les niveaux de la société et de l’entreprise.

Avec le web, les marques ont l’opportunité d’être en interaction directe avec leurs consommateurs.

Il y a quelques années, il suffisait d’être créatif, d’imposer ses accroches et ses punchline pour vendre. Maintenant, le consommateur connecté s’informe à 80 % en amont avant d’acheter. Il est en ubiquité entre les devices, les médias sociaux, il a la possibilité de réagir, voire d’influer sur la pertinence d’un service, instantanément.

La marque ne peut plus limiter ses actions de communication à l’aspect commercial, elles doivent être conversationnelles. Cela nécessite désormais de produire ses propres informations, des contenus personnalisés, devenir un média, une plateforme ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.