Le constructeur automobile américain Ford vient d’annoncer la signature d’une nouvelle convention de partenariat avec l’entreprise spécialisée dans la grande distribution Walmart et le groupe Postmates, pour le lancement d’un nouveau service de livraison via des voitures autonomes. Dans un premier temps, des produits d’épicerie et des aliments pour animaux domestiques seront livrés à l’aide des véhicules autonomes.
En effet, ce nouveau projet devra permettre aux clients de Walmart d'être livrés par Postmates. Les entreprises travailleront au cours des "prochains mois" pour savoir quels produits peuvent être livrés, notamment des denrées alimentaires périssables, a déclaré sur son blog Brian Wolf, un dirigeant de la branche de Ford dédiée aux véhicules autonomes.
Pour rappel, Walmart a récemment annoncé un partenariat avec Waymo, le département de recherche sur les véhicules autonomes de Google. Mais les partenariats sont différents. Waymo a pour mission de conduire les clients de Walmart directement en magasin dans la région de Phoenix.
