Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple n’aime pas qu’on copie son logo

Apple n’aime pas qu’on copie son logo

title..

Apple n’apprécie pas trop qu’une entreprise ou une association reprenne son symbole de la pomme afin de garder une certaine exclusivité visuelle.

La firme californienne a porté plainte contre l’office du tourisme allemand Rhein-Voreifel et son nouveau circuit cyclable, l’Apfelroute, dont l’emblème est aussi une pomme.

Le nouveau circuit, dont le logo a été déposé en 2018 auprès du bureau allemand des marques et brevets, sera inauguré le 19 mai prochain. Il s’agit d’un parcours à vélo dans la région de Rhein-Voreifel, en Allemagne.

Le logo figure déjà sur des cartes, des vêtements et les panneaux installés le long du circuit. Dans l’attente d’une réponse du bureau des marques et brevets, Apple exige tout de même que l’office du tourisme cesse immédiatement d’utiliser le dessin litigieux.

De son côté, l’organisme touristique estime que la confusion entre les deux marques sur la base de leur logo est impossible. Il refuse donc de se plier à la demande d’Apple, qui lui coûterait en plus très cher au vu des objets et produits déjà fabriqués.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.