Facebook
  • Acceuil
  • News
  • LG suspend la production de smartphones sur sa terre natale

LG suspend la production de smartphones sur sa terre natale

title..

L'entreprise sud-coréenne LG aurait décidé de mettre un terme à la production de ses mobiles haut de gamme sur son territoire pour délocaliser à l'étranger.

Pour réduire les coûts de production de ses smartphones, LG Mobile s’apprêterait à suspendre ses lignes de production en Corée du Sud, son pays natal. Cette décision, si elle se confirme, symboliserait la méforme de la marque au cours des dernières années.

LG mettait un point d'honneur à produire ses mobiles haut de gamme dans son propre pays, une production qui représente aujourd'hui entre 10 % et 20 % de son volume global. Le reste de son catalogue est déjà fabriqué dans d'autres pays où la main-d'œuvre est beaucoup moins chère comme le Vietnam, la Chine, le Brésil ou encore l'Inde. Le constructeur devrait investir un lieu où ses usines sont déjà présentes et, d'après une source anonyme de Reuters, il s'agirait du Vietnam. 

Au travers de cette décision, l'objectif de LG serait avant tout de compenser les pertes enregistrées par sa branche smartphone, largement bousculée par la concurrence sur le haut de gamme de Huawei, Oppo, OnePlus, mais aussi Samsung ou encore Apple.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.