Pour séduire les accros au smartphone, qui sont habitués à tenir leur appareil à la verticale et ne le regardent donc pas à l'horizontale comme dans le cas d'un téléviseur, Samsung a conçu une TV verticale baptisée Sero.
Dans un communiqué de presse, Samsung précise que son téléviseur s’adresse avant tout à la génération Y, qui regroupe les 20-40 ans. Grâce à son affichage vertical, The Sero est adapté à la diffusion de vidéos enregistrées sur smartphone, à l’image des stories Instagram ou Snapchat, de courtes vidéos éphémères pouvant atteindre au maximum quinze secondes.
Pour compléter l’expérience, Samsung intègre un système de son 4.1 avec haut-parleur de 60W. La marque précise que le téléviseur The Sero peut également pivoter à 90 degrés afin d’afficher une image horizontale plus classique.
Cette innovation dont l’objectif est de séduire les millennials qui ne peuvent plus se passer de leur smartphone ne concerne pour l’heure que le marché sud-coréen. Le téléviseur de 43 pouces de diagonale sera mis en vente dans le pays à la fin du mois de mai pour l’équivalent de 1.500 euros.
