Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Maroc Télécom en passe de racheter Tigo, premier opérateur du Tchad

Maroc Télécom en passe de racheter Tigo, premier opérateur du Tchad

title..

Maroc Telecom annonce avoir signé avec Millicom un accord en vue d’acquérir la totalité du capital de sa filiale Tigo Tchad, premier opérateur mobile au Tchad. 

« Cette acquisition, qui s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, vise à élargir et consolider la présence du Groupe Maroc Telecom dans la région », informe un communiqué de l’opérateur. 

La réalisation de l’opération et par conséquent son accord définitif, sont soumis à certaines conditions, en particulier l’approbation des Autorités Tchadiennes.

Millicom a démarré ses activités au Tchad en 2005 par le biais de sa filiale Tigo. La société s’est engagée à investir dans la transformation numérique du pays à travers l’offre de produits et services innovants. Arrivé sur le marché tchadien en qualité de deuxième entrant, Tigo a fortement contribué à la réduction de la fracture numérique en étant le premier opérateur à lancer un réseau internet 2G (technologie edge) et aussi le premier opérateur à lancer la 4G au Tchad et dans toute la zone CEMAC d’ailleurs. Tigo est aujourd’hui leader du marché en termes d’abonnés et en termes de chiffre d’affaires.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.