À l'occasion de la 91e cérémonie des Oscars, la joueuse de tennis américaine Serena Williams a introduit la nouvelle publicité de Nike : « Dream Crazier ».
En effet, la célèbre marque à la virgule a choisi de mettre à l'honneur les sportives féminines dans sa nouvelle campagne en diffusant de nombreuses images fortes. Le spot publicitaire met en scène les émotions de femmes, comme les larmes de Sarah Reinertsen, paratriathlète, ou encore les encouragements de l'entraîneuse de NBA Becky Hammon. La publicité fait référence aux difficultés que les sportives rencontrent pour percer dans un monde dominé par les hommes.
Avec cette publicité, Nike prouve encore une fois son engagement contre les discriminations. Une position qui fait vendre. En septembre, le spot avec Colin Kaepernick avait fait exploser les ventes de la marque à la virgule dans la semaine suivante.
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Serena Williams figure dans une publicité féministe. L’américaine apparaît également dans celle de l’application Bumble diffusée le 2 février, et qui met en avant l’émancipation des femmes.
