PSA a annoncé le recrutement de 1600 personnes en Europe (11 pays) pour sa filiale de distribution PSA retail.
PSA a annoncé mardi que sa filiale de distribution PSA Retail prévoyait de recruter 1.600 personnes en Europe en 2019, dont 800 en France, pour accompagner la mutation des métiers de la vente et de l'après-vente et l'arrivée des nouveaux modèles du groupe.
« Pour faire face aux objectifs ambitieux qu’il s’est fixés dans le cadre de son plan moyen terme, PSA Retail, groupe de distribution du Groupe PSA recrutera pour la seule année 2019, 1 600 collaborateurs dont 800 en France. », explique le groupe dans un communiqué.
Les 1600 postes sont répartis sur plus de 50 métiers notamment vendeurs de véhicules neufs et d’occasion, Conseillers Clientèle Service (CCS), mécaniciens, carrossiers-peintres et techniciens experts (diagnostic automobile).
Tous les nouveaux collaborateurs se verront offrir une formation qualifiante par la PSA Retail Academy, qui leur permettra d’acquérir ou de renforcer le savoir-faire indispensable à l’exercice de leur profession. La mobilité transversale et géographique, y compris internationale, pour les plus performants est également encouragée.
PSA Retail entend maintenir un niveau d’emplois jeunes élevé. En effet, 7 % de l’effectif total (9% en France), correspond à des contrats en alternance (Ecole-Emploi). Ainsi, 750 alternants de 16 à 23 ans sont actuellement inscrits à l’effectif, dont 480 dans l’hexagone. Ces contrats, selon le groupe, débouchent majoritairement sur un contrat en CDI.
