Facebook
  • Acceuil
  • News
  • La marque «Big Mac» n’appartient plus uniquement à McDo

La marque «Big Mac» n’appartient plus uniquement à McDo

title..

McDonald's n’a plus l’exclusivité des termes « Big Mac » en Europe. L'enseigne américaine a perdu la propriété intellectuelle du célèbre sandwich à l'issue d'une bataille juridique contre une chaîne irlandaise.

L’entreprise irlandaise avait déposé en mars 2017 une requête devant l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) pour mettre fin à l’usage exclusif des termes «Big Mac» par McDonald’s dans l’UE. 

Que reprochait Supermac à McDonald's ? L'entreprise irlandaise accusait le géant américain de se livrer à "de l'intimidation en matière de marques déposées, déposant des noms de marques tout bonnement mis de côté pour être utilisés contre de futurs compétiteurs", a indiqué Supermac dans un communiqué.

Dans son jugement, l'EUIPO avance que McDonald's n'a pas fait un "usage réel" de la marque pour "les biens et services pour lesquels elle a été déposée". La marque "Big Mac" aurait ainsi été déposée pour une variété de produits, alors qu'elle ne désigne que le célèbre sandwich.

Interrogé par l’AFP, McDonald’s n’avait pas encore réagi. Le groupe peut faire appel du jugement.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.