Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Royal Air Maroc triplement primée en marge des Impériales 2019 : « Royal Air Maroc (RAM) vient de remporter, à Casablanca, trois prix dans les catégories "Marques" et "Campagnes-Actions", en marge de la soirée de gala "Les Impériales 2019", événement dédié aux professionnels du marketing, de la communication, des médias et du digital. La compagnie nationale a en effet remporté trois prix dans le cadre du concours "Les étoiles", organisé pour célébrer les campagnes de communication qui se sont démarquées en 2017 et 2018, selon un communiqué de RAM ».

Zara dévoile son nouveau logo : « À l'occasion du lancement de sa nouvelle collection printemps/été 2019, la chaîne de magasins de vêtements de mode Zara vient de dévoiler un nouveau logo et c'est seulement la deuxième fois que le groupe espagnol modifie son logo depuis sa création en 1975. En effet, la célèbre marque a donc dévoilé un logo avec une nouvelle police de caractères, qui présente des lignes courbes et avec un interlettrage qui fait chevaucher les lettres les uns sur les autres. Le nouveau logo est disponible en deux couleurs : la collection femme (orange) et homme (bleu) ».

Inwi est la marque la plus primée de la troisième édition des «Impériales» : « Inwi est la marque la plus primée de la troisième édition des «Impériales». L’opérateur télécom a été nominé dans les trois catégories, à savoir marque, campagne et Brand. Le résultat des courses était de 4 étoiles pour Inwi, souligne l’entreprise dans un communiqué. Dans le détail, la première étoile a sacré Inwi comme «marque influente» de l’année, grâce à deux initiatives innovantes notamment le «Coach’in», l’application bien-être de Inwi et «Inwi E-league», premier championnat de Gaming au Maroc. Quant à la deuxième étoile, elle a récompensé le dispositif de communication qui a accompagné le lancement de l’application «My inwi» comme meilleure campagne axée sur l’«Expérience client» ».

Digitalisation : PortNet enrichit son offre de services en ligne : « Dans le cadre de la stratégie de transformation numérique des ports qui vise l’amélioration de façon continue la qualité des services rendus aux clients des ports et aux acteurs de la communauté portuaire, l’Agence Nationale des Ports et PortNet, le Guichet Unique National du Commerce Extérieur, lancent une série de nouveaux services, qui apportent une nouvelle fois la preuve de leur engagement pour rendre la supply-chain d’import/ export à la fois pratique, intégrée et digitale ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA