La plateforme de communication collaborative Slack change de visage, avec une nouvelle identité visuelle qui se veut plus cohérente.
Dans son blog, Slack précise les raisons qui l’ont amené à renouveler son logo. « Il était extrêmement difficile de le reproduire avec exactitude », explique l’entreprise, « il comprenait onze couleurs différentes et s’il était utilisé sur un fond autre que blanc, ou si l’angle n’était pas le bon, ou si la combinaison des couleurs n’était pas correcte, le résultat n’était pas harmonieux du tout. »
En effet, le nouveau logo se veut ainsi plus simple, plus raffiné, tout en conservant l’esprit originel. Un logo également plus facile à décliner, et qui s’adapte désormais à tous les supports.
Slack précise : « Au cours des mois à venir, nous allons harmoniser notre identité graphique et mettre notamment à jour le site web, les publicités et notre produit (mais pas d’inquiétude, cela ne nuira pas à votre productivité). Nous n’avons pas changé. Nous sommes toujours Slack. Mais nous sommes plus cohérents et plus facilement reconnaissables (enfin, nous l’espérons !) ».
