Le géant américain des réseaux sociaux compte bientôt dévoiler une messagerie croisée entre ces quatre applications : Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.
Selon des sources médiatiques, chaque service continuera à fonctionner comme une application autonome. Cependant, « Facebook est en train de reconstruire l'infrastructure sous-jacente de manière à ce que les personnes qui n'utilisent qu'une des propriétés de Facebook puissent communiquer avec d'autres au sein de l'écosystème de l'entreprise. Toutes les applications prendront également en charge le cryptage de bout en bout. »
Avec le lancement de cette messagerie, Facebook espère devenir la plateforme de messagerie principale de ses utilisateurs, ce qui lui donnerait un pouvoir encore plus fort auprès des annonceurs et la possibilité de créer de nouveaux formats publicitaires. D’après une source proche du projet, cette messagerie « commune » devrait voir le jour d’ici la fin de l’année ou bien en 2020. Le géant américain pourrait ainsi devenir un rival important face aux services de messagerie Apple iMessage et Google.
