Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

L'ONMT mise sur le digital pour mieux promouvoir la Marque Maroc : « Orienté vers le renouveau et le digital, le plan d’action de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) pour l’année 2019 a été présenté aux médias nationaux par le Directeur Général de l’Office, Monsieur Adel El Fakir, le 22 janvier 2019. Capitalisant sur les acquis des chantiers précédemment menés, ce plan qui s’inscrit dans l’air de son temps vise à faire prendre à l’ONMT le virage digital tant attendu, notamment à travers l’adoption d’une communication en phase  avec l’évolution du secteur touristique mondial ». 

« TheGoodPitch » : L’UACC et GAM lancent un nouveau trophée : « A l’occasion de l’événement « Les Impériales », qui se tiendra du 21 au 27 janvier 2019 à Casablanca, l’Union des agences conseil en communication (UACC) vient d’annoncer en collaboration avec le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), le lancement d’un trophée de la compétition responsable pour primer les annonceurs.  Nommé « TheGoodPitch », ce nouveau trophée distingue les annonceurs « qui ont donné l’exemple en assurant un climat de transparence, de respect et d’équité lors de l’appel offres lancé par leurs soins".

La marque «Big Mac» n’appartient plus uniquement à McDo : « McDonald's n’a plus l’exclusivité des termes « Big Mac » en Europe. L'enseigne américaine a perdu la propriété intellectuelle du célèbre sandwich à l'issue d'une bataille juridique contre une chaîne irlandaise. L’entreprise irlandaise avait déposé en mars 2017 une requête devant l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) pour mettre fin à l’usage exclusif des termes «Big Mac» par McDonald’s dans l’UE.  Que reprochait Supermac à McDonald's ? L'entreprise irlandaise accusait le géant américain de se livrer à "de l'intimidation en matière de marques déposées, déposant des noms de marques tout bonnement mis de côté pour être utilisés contre de futurs compétiteurs", a indiqué Supermac dans un communiqué ».

« Transformation digitale » : Inwi dote le Maroc de la plus grande infrastructure Datacenter : « Inwi a inauguré son nouveau Datacenter à Rabat Technopolis. Une infrastructure de pointe, réalisée selon les normes internationales les plus avancées et qui confirme le leadership de inwi en matière de Cloud et de transformation digitale. «Ce Datacenter est une matérialisation concrète et palpable de l’engagement de inwi pour la transformation digitale de notre économie. Il renforce l’infrastructure des Datacenters inwi pour offrir aux entreprises marocaines des services d’hébergement et des solutions aux normes internationales en matière de disponibilité, de sécurité et de connectivité», explique Nadia Fassi-Fehri, Président Directeur Général de inwi ». 

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA