Le constructeur pourrait se lancer sur le marché du drone avec un appareil pensé pour les smartphones Galaxy.
Samsung a récemment déposé le brevet d’un drone transformable auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce. Le constructeur pourrait ainsi se lancer sur le marché des drones, qui devrait représenter plus de 30 milliards de recettes d’ici 2022.
Pour se distinguer des marques déjà bien installées, Samsung développe un drone transformable, dont les hélices et les bras sont repliables, comme le montrent les schémas. Sans surprise, l’appareil est aussi équipé de gyroscopes, d’un baromètre, d’une boussole, de capteurs à ultrasons, de température, de lumière et d’ultraviolets. Haut de gamme, il devrait servir d’accessoire à une prochaine génération de smartphones Galaxy.
« Le drone transformable est doté d’un bras de fixation et d’une hélice qui peut être plié et déplié contre le corps principal » explique Samsung dans les notes du brevet. « C’est un véhicule aérien sans pilote transformable combinant portabilité et performances de haut vol » continue le brevet.
Le drone serait entièrement pilotable avec un smartphone, une tablette ou un PC.
De multiples dépôts de brevets depuis 2016 :
Si Samsung était le premier constructeur de smartphones à se lancer sur ce marché, cela serait loin d’être une idée neuve pour l’entreprise sud-coréenne puisqu’elle dépose des brevets pour des drones depuis 2016. Reste à savoir si Samsung sautera cette fois vraiment le pas… (À suivre).
