Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Xiaomi lance son propre navigateur ultraléger sous Android

Xiaomi lance son propre navigateur ultraléger sous Android

title..

Xiaomi a récemment lancé un navigateur ultraléger sur le Play Store.

« Le navigateur le plus sécurisé pour visiter Google et Facebook » : c'est ainsi que se présente Mint, le navigateur Internet de Xiaomi sur le Google Play Store.

Mint figure désormais parmi les options pour les utilisateurs d’Android, avec Google Chrome, Firefox, Opera, Samsung Browser, Edge, UC Browser, et d’autres navigateur.

Le nouveau navigateur de Xiaomi se destine en effet à celles et ceux ne disposant pas d'un smartphone généreusement doté en espace de stockage et en mémoire vive. Xiaomi mise donc ici sur la rapidité d'exécution plutôt que sur une pléthore de fonctionnalités.

On retrouve néanmoins la possibilité d'activer un mode nuit, un mode de navigation incognito (attention toutefois : aucun bloquer de publicité n'est intégré) et un user agent permettant de parcourir les versions desktop des sites Internet visités.

Du haut de ses 11 petits mégaoctets, Mint mise sur la compression des données, garantissant à ses utilisateurs une expérience de navigation aussi rapide que possible, même avec une petite connexion.

Reste à savoir si Mint arrivera à s’imposer en tant qu’alternative crédible à Google Chrome, comme a réussi à le faire Samsung browser qui est installé sur plus de 500 millions d’appareils.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.