Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Emlyon business school : évolution de la gouvernance

Emlyon business school : évolution de la gouvernance

title..

Pour faire face aux nouveaux enjeux de la croissance d’emlyon business school, la CCI Lyon Métropole, actionnaire de l’école, a décidé de changer sa structure juridique. Le 1er septembre 2018, emlyon business school est devenue une SA à conseil de surveillance et directoire afin de pouvoir renforcer ses fonds propres. Bernard BELLETANTE, actuel président du directoire, verra ses fonctions évoluer en devenant, le 1er avril 2019, vice-président du conseil de surveillance. Tawhid CHTIOUI, actuel directeur général d’emlyon Africa, est nommé au poste de président du directoire et Dean d’emlyon business school et prendra ses fonctions le 1er avril 2019.

Il y a 5 ans, sous l’impulsion de Bernard BELLETANTE, emlyon business school lançait son plan Nouveaux Territoires 2020. Construit sur trois axes (globalisation, digitalisation, performances), ce plan a, par sa mise en œuvre, profondément transformé l’école : les performances financière et académique ont été rétablies ; l’école s’est installée à Paris, Saint-Etienne, Shanghai et Casablanca ; un effort soutenu a été réalisé sur le plan de la digitalisation de l’ensemble de l’école ; le modèle pédagogique a été marqué par l’émergence d’une signature très distinctive : early maker.

Cette transformation est loin d’être terminée, ne serait-ce que par l’impact des innovations récentes. Dans un contexte où l’enseignement supérieur et la formation sont en permanence confrontés à de nouveaux enjeux technologiques et sociétaux, plusieurs défis restent encore à relever.

« Pour poursuivre le travail prévu dans notre plan stratégique « early maker 2023 », mais aussi et surtout pour piloter des orientations et des investissements qui permettront à emlyon de rester une des écoles mondiales les plus compétitives en matière d’employabilité, nous avons souhaité donner un nouvel élan à notre gouvernance. Dans les mois à venir, nous mettrons beaucoup d’énergie à doter emlyon de fonds propres, tout en diversifiant l’actionnariat et nous ferons évoluer notre gouvernance afin de piloter des projets d’investissements majeurs (nouveau campus Lyon-Gerland en 2022) et afin de poursuivre notre stratégie de croissance mondiale. Je suis donc très heureux que Bernard BELLETANTE puisse rejoindre le conseil de surveillance pour accompagner les projets structurels et ravi de la nomination par le conseil de surveillance de Tawhid CHTIOUI en tant que président du directoire et Dean d’emlyon business school :son expertise mondiale et ses qualités d’entrepreneur permettront de répondre à nos défis», précise Emmanuel IMBERTON, Président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.