Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

Samsung annonce un partenariat avec un faux Supreme ?: « Samsung vient d’annoncer depuis la Chine, lors de la conférence de lancement du Galaxy A8, une collaboration avec Supreme. Cependant il s'agit là d'une collaboration avec la marque italienne Supreme qui reprend les mêmes codes que la marque américaine (nom, logo, etc).  « Nous collaborons avec la marque Supreme italienne, pas l’américaine. Supreme USA n’a pas d’autorisation de vente ni de commercialisation en Chine, et la marque italienne a obtenu l’autorisation de vente et de commercialisation pour la zone Asie (sauf Japon) », a déclaré Leo Lau, directeur marketing chez Samsung ».

"Click & Flash" : AXA CIMA lance un nouveau modèle de l'assurance automobile :  « Les entités d'AXA CIMA (Côte d’Ivoire, Cameroun, Sénégal et bientôt au Gabon) ont lancé un nouveau modèle de l’assurance Automobile "Click & Flash". Lancé avec le support des équipes du HUB Afrique basé à Casablanca, "Click & Flash" est un service exclusif en Afrique Sub-Saharienne, qui place le client en première ligne à travers un processus simple d’utilisation, Full Digital et 100% orienté client, indique Axa assurance dans un communiqué. Le client peut désormais souscrire à une assurance automobile en ligne sur son Smartphone avec trois photos, fait savoir la même source, précisant que l’assuré prend en photo 3 documents administratifs (CIN, Permis de conduire et Carte grise) et les envoie en ligne ».  

« Instagram-sitters » : les hôtels Ibis se chargent de poster vos photos Instagram : « La marque d'hôtellerie économique Ibis, appartenant au groupe AccorHotels, vient d’annoncer la création d’un nouveau service baptisé « Instagram-sitters ». Ce dernier sera chargé de gérer votre compte Instagram pendant vos vacances. En effet, ce nouveau service s’adresse principalement aux influenceurs et blogueurs et leur propose de prendre soin de leurs réseaux sociaux pendant une période définie. Dans les faits, un membre du personnel de l’hôtel formé aux réseaux sociaux récupère l’identifiant et le mot de passe de ses différents comptes et gère les messages et autres commentaires ».

Coca-Cola et Uber Eats lancent l’opération « Noël comme à la maison » : « Les vacances de Noël sont sans nul doute la période idéale pour profiter de sa famille. Mais certains malchanceux ne connaissent pas cette veine et passent cette période à leur travail, sans avoir le choix. Afin de trouver une solution, la marque nord-américaine de soda Coca-Cola et le service de livraison de plats cuisinés, Uber Eats, ont annoncé le lancement de l’opération « Noël comme à la maison ». En effet, les deux marques proposent de livrer gratuitement le repas de Noël préparé par leurs proches sur leur lieu de travail. Une action touchante qui s’adresse à ceux qui travaillent la nuit comme les médecins, gardiens de nuit, hôteliers ou pompiers ».  

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA