Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Apple signe avec Volkswagen pour créer des voitures autonomes

Apple signe avec Volkswagen pour créer des voitures autonomes

title..

Après avoir été déboutée à la fois par les groupes Mercedes et BMW, l’entreprise multinationale américaine Apple vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec le constructeur automobile allemand Volkswagen pour la conception d’une voiture autonome. 

En effet, les deux entreprises vont transformer les vans T6 Transporter de la marque allemande pour créer des navettes autonomes pour les employés Apple. Volkswagen s’occupera de la partie matériel des vans et Apple de la partie technologique avec notamment la création du tableau de bord, de la batterie électrique ou encore des capteurs.

En cas de succès des navettes autonomes, prévues pour fin 2018 (même si le délai risquerait de ne pas être tenu selon des ex-employés d'Apple), le partenariat pourrait s’étendre sur des véhicules de production Volkswagen, et aider Apple à devenir un véritable acteur du monde automobile.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.