Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Amazon bannit les clients qui retournent trop de commandes

Amazon bannit les clients qui retournent trop de commandes

title..

Entre fin mars et début avril, Amazon aurait fermé le compte d’une centaine de ses clients américains au motif que ces derniers retournaient trop fréquemment les produits achetés.

Normalement, le renvoi gratuit et le remboursement de tout article endommagé ou qui ne convient pas au client font partie des services proposés par Amazon. Mais, l’entreprise vise bien les clients ayant effectué de multiples retours de marchandises.

Plusieurs médias ont recensé des plaintes de clients d’Amazon sur Twitter et Facebook à ce sujet.

Certains ont protesté auprès d’Amazon après avoir appris la fermeture de leur compte par hasard, et se sont fait répondre qu’un algorithme de détection de la fraude serait peut-être à l’origine de cette fermeture. Un processus toutefois supervisé par des humains, affirme Amazon.

Amazon ne serait pas la seule à bannir des clients pour des comportements jugés abusifs. Selon Business Insider, Best Buy, Home Depot et Victoria’s Secret feraient la même chose.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.