L'Oréal vient d’annoncer l'acquisition, déjà finalisée, de la marque de coloration professionnelle américaine Pulp Riot. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été précisées.
Lancée mi-2016 aux Etats-Unis par David et Alexis Thurston, Pulp Riot a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 11 millions de dollars. Principalement distribuée aux États-Unis par SalonCentric, la marque a également commencé son déploiement international. Elle compte plus de 675.000 'followers' sur Instagram.
"Depuis son lancement, Pulp Riot a transformé le marché professionnel en créant des contenus avant-gardistes, et en utilisant les médias sociaux pour inspirer et éduquer les stylistes dans le monde", a expliqué le groupe de cosmétiques.
A noter que David Thurston continuera à diriger Pulp Riot en tant que PDG de la société qui restera basée à Los Angeles.
David Thurston, PDG et fondateur de Pulp Riot, a déclaré : "Nous sommes ravis de rejoindre la famille L'Oréal, la plus grande entreprise de beauté au monde. Cette opération donnera à Pulp Riot les moyens de réaliser les objectifs ambitieux que nous avons pour notre marque. Nous sommes particulièrement heureux pour nos coiffeurs fidèles qui auront ainsi plus d'opportunités de développement."
