Les joueurs en situation de handicap pourront désormais compter sur un nouveau contrôleur leur étant entièrement dédié pour les jeux. Microsoft a officialisé son contrôleur adaptatif xbox.
Microsoft n’aura pas attendu le salon E3 en juin pour évoquer sa manette destinée aux joueurs handicapés, dont l’image avait fuité en début de semaine. La firme de Redmond a décidé d’officialiser ce nouveau dispositif qui doit "ouvrir de nouvelles perspectives en matière d’accessibilité dans le jeu vidéo".
La manette adaptative Xbox est en effet destinée à lever "les barrières auxquels sont confrontés les joueurs en situation de handicap", explique le géant américain. Microsoft présente son nouveau dispositif comme facilement utilisable, modulable, abordable et compatible Xbox One et PC Windows 10.
« Les ingénieurs de Microsoft ont travaillé en étroite collaboration avec des joueurs à mobilité réduite, avec pour objectif de rendre l’appareil aussi modulable que possible », précise l’entreprise dans un communiqué.
Cette manette promet notamment une interopérabilité importante avec les différents dispositifs d’accessibilité déjà existants pour suppléer à un handicap, via deux ports USB et dix-neuf prises jack. Elle se veut également presque entièrement paramétrable.
La manette adaptative Xbox sera disponible en fin d’année au prix de 90 euros sur la boutique en ligne de Microsoft.
