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Marketing : L'actu de la semaine

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Marché publicitaire : la publicité en ligne dépasse la télé !: « Cinquante-neuf pour cent de dépenses publicitaires sont actuellement alloués à la publicité vidéo en ligne, une augmentation constante de part depuis 2016, selon l’étude «Digital Content NewFronts», publié par l'Interactive Advertising Bureau (IAB).  Poursuivant la tendance, plus de 50% des professionnels du marketing  prévoient d'augmenter leurs dépenses en vidéo et mobile au cours des 12 mois prochains.  Ces annonceurs augmenteront leurs dépenses à 53% par rapport à l’année dernière, pour atteindre en moyenne plus de 10 millions de dollars par an ». 

J. Walter Thompson Casablanca remporte le tout premier Grand Cristal pour une Agence au Maroc : « Pour la 2éme année consécutive, J. Walter Thompson Casablanca brille à l’African Cristal Festival qui s’est tenu à Marrakech, le 05 mai dernier, et décroche un Grand Cristal pour la campagne presse de Enti.ma, une continuité de la campagne 2017 déjà primée dans plusieurs festivals internationaux (Dubai Lynx, LIA, Loeries, Mena Effies…). En effet, cette presse interactive souligne à nouveau la nécessité de dénoncer les actes de violence envers les femmes ». 

Tribal DDB Casablanca "Agence Digitale Africaine de l'année" : « L’agence internationale de marketing digital Tribal DDB a remporté le prix « Agence Digitale Africaine de l'année » lors de la 6e édition de l'African Cristal qui s’est tenu du 2 au 4 mai à Marrakech. « Nous sommes fiers et honorés d'être primés en tant qu'Agence Digitale Africaine de l'année. Un grand merci à tous nos collaborateurs et à tous les clients qui nous ont fait confiance et continuent à le faire » a annoncé l’agence sur sa page Facebook. Neuf agences marocaines ont ainsi été couvertes  d'or, d'argent et de bronze ».

Nestlé s'offre une licence pour vendre des produits Starbucks : « Le groupe agroalimentaire suisse Nestlé vient d’annoncer qu'il va débourser quelque 7,15 milliards de dollars pour obtenir les droits de commercialisation des produits de consommation et de restauration hors-foyer Starbucks. Nestlé dit espérer que l'accord avec Starbucks contribuera positivement à son bénéfice par action et à ses objectifs de croissance à partir de 2019, en précisant que cet accord ne modifie en rien son programme de rachat d'actions. Par ailleurs, environ 500 employés de Starbucks rejoindront Nestlé pour aider au développement de l'activité ».

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA