Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Volkswagen lance la marque SOL destinée au marché chinois

Volkswagen lance la marque SOL destinée au marché chinois

title..

Le groupe Volkswagen se dote d’une nouvelle marque destinée au marché chinois. Baptisée SOL, la marque est issue de la coentreprise de Volkswagen et de JAC (Jianghuai Automobile Group Corp).

 

Volkswagen a dévoilé le premier modèle de la marque SOL, un SUV électrique avec plus de 300 km d'autonomie. "Le futur sera déterminé par l'électrification des voitures, la technologie informatique, notamment l'intelligence artificielle, la mobilité intelligente et la conduite autonome, et nous voulons être à la tête de ces domaines", a commenté Jochem Heizmann, PDG de la branche chinoise de Volkswagen.

Et pour accélérer, justement, le groupe vient d'annoncer 15 milliards d'euros d'investissements en Chine d'ici 2022 pour développer les voitures électriques et autonomes dans ce pays stratégique pour les constructeurs. "Le marché chinois sera le plus grand du monde pour la mobilité électrique et nous devons accélérer les choses", a déclaré, Herbert Diess, PDG du groupe.

Le constructeur Volkswagen veut fabriquer des voitures purement électriques dans "au moins six usines" en Chine d'ici 2022. Il compte ainsi introduire sur ce marché 40 modèles électriques dans les sept à huit prochaines années.

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.