Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Samsung envisage de fermer une usine chinoise

Samsung envisage de fermer une usine chinoise

title..

Après avoir récemment annoncé que le marché des smartphones haut de gamme connaît des difficultés en raison du ralentissement de la croissance au niveau mondial, le géant sud-coréen Samsung pourrait prochainement fermer une de ses usines de production localisée en Chine. Selon les informations rapportées par le journal sud-coréen Electronics Times, la firme coréenne envisagerait de fermer son usine chinoise Tianjin Samsung Telecom Technology.

En effet, cela fait quelques années que le géant du smartphone n'investit plus dans de nouvelles manufactures en Chine, favorisant d'autres pays à la main-d'œuvre plus abordable comme l'Inde ou le Vietnam. Mais le principal raison est sans conteste la compétition extrêmement agressive de rivaux chinois comme Huawei, Xiaomi et Vivo. Ces grands enseignes sont en effet parvenu à capter en quelques années l’essentiel des parts de marché de Samsung qui est passé de 20pc il y a seulement 5 ans à moins de 1pc cette année, notamment grâce à des prix particulièrement raisonnables et une forte innovation comme par exemple Huawei avec son P20 Pro. La firme sud-coréenne a également beaucoup souffert du scandale des explosions de batterie du Note 7, mais aussi du contexte géopolitique de crise avec la Corée du Nord.

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.