Wafasalaf a trouvé un nouveau patron ! Titulaire d’un diplôme de l’École Polytechnique et de l’École Nationale des Ponts et Chaussées à Paris, Badr Alioua endosse à 38 ans le rôle de président de l’entreprise marocaine Wafasalaf, en s’appuyant sur plus de 10 ans d’expérience à la tête d’entités de grands groupes et sur une longue expertise. Sa mission chez Wafasalaf sera de poursuivre le développement de l’enseigne et de consolider sa position sur le marché marocain.
En effet, le nouveau patron a rejoint le Groupe Attijariwafa bank en 2004 en intégrant la salle des marchés avant d’être désigné en 2008 Directeur Général de Wafa Gestion, la filiale de gestion d’actif du Groupe, un poste qu’il occupera jusqu’en 2015 lorsqu’il prendra la responsabilité de la Banque Privée en tant que Directeur Exécutif.
Ainsi, le nouveau président remplacera Madame Laila Mamou, actuellement Présidente du Directoire de la société marocaine spécialisée dans le crédit à la consommation. Cette dernière quittera sa position la fin du mois pour un nouveau défi. Elle rejoindra le Crédit Agricole Consumer Finance, qui détient actuellement 49 pc du capital de Wafasalaf.
