Le groupe Saham et Bertelsmann viennent d’annoncer le début d’un partenariat à long terme et prévoient de combiner leurs activités de gestion de la relation client (CRM, Customer Relationship Management).
La nouvelle entreprise emploierait 48 000 personnes dans 25 pays et générerait des revenus d’environ 1,2 milliard d’euros.
Les partenaires posséderont chacun 50% de la nouvelle entreprise qui devrait être opérationnelle d’ici janvier 2019.
« Nous entamons un nouveau chapitre pour les activités d’Arvato CRM. La nouvelle entreprise détiendrait une position de leader sur les marchés en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, associée à une présence forte en Amérique et en Asie. Elle serait en capacité d’investir plusieurs centaines de millions d’euros au cours des années à venir, de continuer à étendre sa couverture régionale et de renforcer son potentiel et ses services numériques destinés à ses clients», explique Thomas Rabe, président et CEO de Bertelsmann.
« Ensemble, nous nous engageons pleinement à investir dans une croissance à long terme, à étendre notre couverture régionale, à fournir des solutions numériques à nos clients et à créer encore plus d’emplois », a indiqué pour sa part Moulay Mhamed Elalamy, porte-parole du groupe Saham.
A noter que le nouveau président du conseil serait nommé par Saham, alors que le CEO, désigné par Bertelsmann, serait Thomas Mackenbrock.
A propos de Bertelsmann :
Bertelsmann est un grand groupe opérant dans les médias, les services et la formation, présent dans environ 50 pays dans le monde. Il rassemble le groupe de télévision RTL Group, le groupe d’édition Penguin Random House, les éditions magazines Gruner + Jahr, l’entreprise musicale BMG, le prestataire de services Arvato, le Bertelsmann Printing Group, le Bertelsmann Education Group ainsi que le réseau de fonds internationaux Bertelsmann Investments. L’entreprise, qui emploie 119 000 collaborateurs, a totalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 17,2 milliards d’euros. Bertelsmann est par ailleurs, l'associé de Saham dans Phone Group depuis 2004.
