Étude : 99% des responsables de marque sont préoccupés par le brand safety : « Dans une étude publiée en avril dernier, l'agence de publicité et de médias Oath a constaté que 99 % des responsables de marque interrogés étaient préoccupés par le brand safety et que 58 % étaient plus attentifs à cette problématique que l'an dernier. Pour mémoire, dans le domaine de la publicité digitale, le terme de brand safety désigne les pratiques permettant de s'assurer que la marque d'un annonceur n'apparaît pas dans des environnements qui pourraient présenter un risque pour son image ».
« Morocco Cosmetics Market Size, Share & Trends » : Une demande croissante pour les produits cosmétiques haut de gamme : « Le marché marocain du cosmétique connaîtra une hausse soutenue au cours des prochaines années. Il atteindrait 1,93 milliard de dollars à l’horizon 2025, selon une recherche dévoilée par le cabinet irlandais Research and Markets. Sa croissance annuelle moyenne devrait se situer à 7,5pc. Selon la recherche, baptisée «Morocco Cosmetics Market Size, Share & Trends Analysis Report», cette augmentation soutenue est attribuée à une demande de plus en plus importante des produits «premium» en raison d’un pouvoir d’achat plus important dans le Royaume ».
IKEA présente : « Maak bach t’halla f’dar» : « Le leader suédois de l’ameublement Ikea a choisi une nouvelle signature pour cette année. Baptisée «Maak bach t’halla f’dar», cette nouvelle vision accompagnera le développement du groupe au Maroc tout au long des prochaines années, souligne l'enseigne dans un communiqué. Au cours des années de son activité au Royaume, l’enseigne a compris que de nombreuses personnes au Maroc préfèrent acheter leurs meubles sous forme de combinaisons complètes, notamment le mobilier de l’espace principal de leur maison ».
Kitea lance un nouveau concept d’Urban Stores : « Après ses magasins géants, Kitea vient de lancer un nouveau concept d’Urban Stores, des magasins de ville. Le premier point de vente de l’enseigne baptisée Kitea City a été ouvert le 12 juillet à Casablanca. En effet, les Kitea City sont des magasins de proximité dont l’objectif est d’offrir à la clientèle tous les produits en mode ‘cash&carry’ sans devoir se déplacer jusqu’au Kitea Géant. L’agencement, la conception et la réalisation des nouveaux Kitea City ont été entièrement assurés par des équipes et des compétences marocaines ».