Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • « Hydrus VR » : une caméra sous-marine pour la réalité virtuelle

« Hydrus VR » : une caméra sous-marine pour la réalité virtuelle

title..

Il sera bientôt possible de faire de la vidéo sous-marine en haute définition pour la réalité virtuelle. La start-up américaine Marine Imaging Technology (MI Tech) a conçu un nouveau concept innovant baptisé « Hydrus VR », il s’agit d’une caméra sous-marine qui permet de filmer à 360° en 8K jusqu'à 300 mètres de profondeur.

Il s'agit en fait d'un assemblage de caméras Sony UMC-S3CA étanche au bout d'une perche.

Cette caméra de Sony a la particularité de pouvoir capter des images à 0.004 lux (ISO 409,600) de qualité et c'est donc 10 caméras de ce type qui composent le système qui va lui-même regrouper et coller les images avec un overlap de 60% pour éviter les distorsions.

Le système pèse 34 kg et dispose d'une flottabilité neutre en eau salée. Son étanchéité est garantie jusqu'à une profondeur de 300 mètres, et il peut être connecté à un bras robotisé ou à un robot sous-marin suivant les besoins. Il peut filmer pendant deux heures d'affilée dans sa version standard, mais un module peut étendre son autonomie jusqu'à huit heures.

Pour vous donner une petite idée du potentiel de l'Hydrus VR, il est possible de voir le résultat d'une captation avec ce système sur Youtube en 4K.

Dernièrs vidéos