Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Huawei dépasse Apple dans le classement mondial des ventes de smartphones

Huawei dépasse Apple dans le classement mondial des ventes de smartphones

title..

Huawei affiche désormais une bonne dynamique d’après le dernier classement du cabinet Gartner. Le géant chinois est en deuxième position derrière Samsung et devant Apple.

Au deuxième trimestre 2018, Huawei a vendu 49,8 millions de terminaux soit 13,3% de part de marché, il se classe ainsi juste après le constructeur sud-coréen Samsung qui a enregistré 72,3 millions de terminaux vendus avec 19,3% de marché, soit dix millions de moins que l’année dernière. 

« Les ventes de smartphones de Huawei ont progressé de 38,6% au deuxième trimestre de 2018. Huawei continue d’introduire des fonctionnalités innovantes dans ses smartphones et d’élargir son portefeuille de smartphones pour couvrir des segments de consommateurs plus importants », explique Anshul Gupta, directeur de recherche chez Gartner. « Son investissement dans les canaux, la création de marques et le positionnement des appareils Honor a contribué à la croissance des ventes. Huawei exporte ses smartphones Honor sur 70 marchés dans le monde ».

Pour sa part, Apple occupe cette fois la troisième classe. La marque a écoulé 44,7 millions d’iPhone avec une part de marché de 11,9%.

A noter que la concurrence croissante des marques chinoises et les attentes accrues des consommateurs en matière de valeur téléphonique exercent une pression énorme sur Apple pour qu’elle apporte une valeur ajoutée à ses iPhones premium afin de stimuler sa croissance.

 

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.