Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Netflix teste la publicité entre deux épisodes

Netflix teste la publicité entre deux épisodes

title..

Pour promouvoir les différentes séries et films présents sur la plateforme, le géant de la SVoD Netflix est entrein de tester en direct une nouvelle fonctionnalité : la mise en place de spots publicitaires maison entre chaque épisode visionné par les utilisateurs.

En effet, le géant américain a donc choisi d’utiliser le temps de pause entre deux épisodes avant qu’un nouvel épisode démarre. Mais pour la plateforme, hors de question de faire de la pub pour des marques, il s’agirait d’auto-promo avec des bandes-annonces de programmes « recommandés pour vous ». Elles seront définies en fonction de notre liste et seront donc en rapport avec le programme en cours.

Cependant, la façon dont fonctionne cette nouveauté reste floue. Si certains utilisateurs se sont plaints, notamment sur Reddit, que ces « publicités » ne peuvent être passées avant d'en avoir visionné une certaine partie (un peu à la manière des publicités YouTube), le géant américain précise dans un communiqué qu'au contraire, elles peuvent être sautées à tout moment : « Il est important de noter qu'un membre peut sauter un aperçu vidéo à tout moment s'il n'est pas intéressé ».

 

Ce site, utilise des cookies afin de vous offrir une bonne expérience de navigation et d’améliorer continuellement nos services. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.