Alors que Samsung affiche depuis des années son intention de lancer un smartphone pliable, le fabricant coréen pourrait se faire couper l'herbe sous le pied. Huawei aurait en effet décidé d'être le premier sur ce marché.
En effet, selon le quotidien japonais Nikkei, le numéro trois mondial des smartphones aurait demandé à ses équipes de doubler d’efforts pour dépasser Samsung dans le lancement de son smartphone pliable. L'objectif clairement affiché serait de se lancer en début d'année prochaine.
En octobre dernier, le PDG de Huawei, Richard Yu, avait déclaré avoir déjà d'un prototype fonctionnel pour un lancement en 2018. Quelques défauts du modèle à écran pliable devaient encore être corrigés. "Nous avons deux écrans" décrit Yu. "Mais nous avons encore un petit écart [entre les écrans]. Ce n'est pas bon, et nous devrions nous débarrasser de cet écart."
Avec ce téléphone Huawei couperait l'herbe sous le pied de Samsung qui table sur un lancement en 2019. Malgré la pression, Samsung ne se précipitera pas. Huawei, quant à lui, ne cherche apparemment pas à faire du volume. Il souhaiterait avant tout attirer la lumière sur lui et semble pleinement conscient des défauts que pourrait avoir son produit, dont le lancement pourrait être effectif au tout début de l’année 2019.
Selon Jeff Pu, analyste chez Yuanta Investment Consulting, « La société chinoise veut être la première du marché même si la technologie d’affichage ne serait pas aussi prête que celle de Samsung. »
