Adidas multiplie les efforts depuis quelques années pour se montrer plus respectueux de l’environnement. Après avoir écoulé plus d’un million de paires de ses baskets fabriquées à partir de déchets marins dans le cadre du programme Parley, la célèbre marque allemande s’engage un peu plus vers une production éco-responsable. D’ici 2024, Adidas ne devrait plus utiliser de plastique "vierge", mais uniquement du plastique recyclé.
En effet, la marque de trois bandes a déclaré qu'il cesserait d'utiliser du plastique vierge dans ses bureaux, points de vente, entrepôts et centres de distribution, ce qui permettrait d'économiser environ 40 tonnes de plastique par an, à partir de 2018. Adidas a aussi déclaré que sa ligne de vêtements pour le printemps et l'été 2019 contiendra environ 41% de polyester recyclé.
Pour rappel, Adidas n'est pas seul sur ce créneau : H & M et Patagonia utilisent déjà du polyester recyclé et Stella McCartney a promis d'arrêter d'utiliser du nylon vierge d'ici à 2020. Starbucks prévoit également d’éliminer les pailles en plastique de ses magasins, et McDonald's expérimente un programme similaire au Royaume-Uni et en Irlande. En outre, Ikea élimine progressivement le plastique à usage unique de ses magasins et de ses restaurants.
